4 mai 2017
Peu de temps après avoir quitté notre ancrage de Glass Window, nous avons attrapé un Mutton Snaper de 20 Lbs.
Comme notre congélateur est déjà presque plein nous avons communiqué avec nos nouveau amis Marcus et John pour les inviter a souper avec nous, lorsque nous serons a notre prochaine destination, invitation accepté.
Pour se rendre a Meeks Patch près de Spanish Wells, nous devions passer par le Current Cut
Dans cette passe le courant peu être de 6 a 8 noeuds, alors il est important de calculer la marée. Dans notre cas nous avons passé avec une marée qui descendait et deux heures avant l’étale. Ce qui nous a donné un courant de 4 a 5 noeuds en notre faveur.
Avec le régime du moteur a 2000 RPM, normalement on roule a peu près a 5.5 nœuds, mais avec le courant on avait 11 nœuds. La photo montre notre position et vitesse.
Samedi le 6 après que les vent ont diminué nous nous sommes déplacer près de Spanish Wells pour aller faire notre épicerie.
Ensuite nous avons visité Spanish Well en golf cart, un prix raisonnable $10 pour une heure, ça nous donne le temps de faire le tour de l’île et sillonner les petites rue.
Nous avons été dîner au Shipyard , petit resto-pub au bout de l’île avec nos nouveau amis Marcus et John , qui nous ont présenté a de nouveau amis. Une chose est certain en naviguant c’est pas les nouveaux amis qui manquent, mais nos amis du lac nous manquent.
De gauche a droite: Judy, Nath, moi, Marcus, John, Richard
En prévision de notre traversé vers les Abacos, une traversé de 55 Mn, nous nous sommes déplacé a Egg Island. Près de cet endroit il y avait une épaves et nous y sommes allés faire de l’apnée. Wow une de mes plus belle plongée en apnée.
Durand la nuit avant notre départ les vents ont tournés et ce fût une nuit peu confortable, alors lorsque je me suis levé a 2h00 du matin pour vérifier si tout était OK, j’ai décidé de quitter pour les Abacos, il y avait une quasi pleine lune. La traversé a été a moteur, peu après notre départ les vents ont tombés.
Nous sommes arrivés a midi aux Abacos.
En fin de journée, la lune et le soleil sont présent en même temps.
Laisser un commentaire