Un petit bout sans nouvel, mais a cause d’un front froid qui ne se déplaçait pas ont a dû attendre dans les Berry’s avec peu d’accès à l’internet. Alors voici ce qui c’est passé:
Après Port Lucaya , Grand Bahamas, nous nous sommes dirigé vers les Berry’s. Un groupe d’iles au sud de Grand Bahamas 60 miles nautique. Premier ancrage fût Great Harbour au nord de la chaine d’iles. En apnée j’ai attrapé ma première langouste et pas la dernière.
Le lendemain nous nous sommes dirigé vers White Cay et en route j’ai mis ma ligne à l’eau et j’ai attrapé un Bar Jack (, j’ai fait des filets et mangé le même soir mmmmmm……
Nous avons pris une marche sur Hoffmans Cay pour aller voir un bleu hole .
La journée suivante, c’est au tour de Little Harbour pour deux nuit très rouleur, peu dormit. Mais nous voulions aller diner a un petit resto (shack) , 2 habitant sur l’ile , Chester le proprio du resto et Edna la cuisto.
Nous avons pris nos premiers drinks Bahamien, moi une Kalik, bière locale et pour Nath, un Rhum Punch. Nous avons mangé une salade de conch et conch fritters. Nous avons trouvé un bon ancrage 5 mile nautique plus au sud pour attendre que le front froid passe, vent attendu 25-30 nœuds et des pointes a 40. Aujourd’hui mardi le 17 nov. J’ai fait un peu de plongée, car j’ai été nettoyé les bernacles sous le bateau de nos amis U.N.I, il avait perdu près de 1 nœud de vitesse, car depuis la Floride il devait roule avec 500 rpm de plus pour nous suivre.
Aussi aujourd’hui a Bond Cay, j’ai été à la pêche aux langoustes, pêche très bonne car j’ai attrapé 9 belles langoustes .
Le 19 novembre nous quittons les Berry’s pour Nassau. En route j’ai pêché 2 Mahi Mahi , j’ai fait les filets en naviguant, pas trop évident avec des vagues des 5 pieds, mais ça donné du poisson pour 5 ou 6 repas.
Depuis notre départ non seulement on n’arrive pas à écouler nos viandes du congélateur, mais on est en train de remplir le congélateur du frigo!!!!!! Arrivé a Nassau à la noirceur, après avoir donné nos info au Nassau Harbour Control, il nous informe d’attendre à l’extérieur que la bateau de croisière qui le port, un Norvegian quelque chose. A cause de la noirceur nous décidons de nous ancrer en entrant dans le port, hors du chenal non loin des bateaux de croisière. Pendant notre souper un des bateaux de croisière quitte le port, il recule de son quai et fait un 180 degré pour prendre la sortie, wow je crois qu’il est passé a quelques cents pieds de nous.
Aujourd’hui ont attend Linda qui arrive cette après-midi, ensuite direction les Exumas.
C’est vraiment cool pour vous deux de profiter ainsi de la vie d’autant plus que c’est avec votre propre bateau ça doit être deux fois plus trippant !
Salut à Nath. Et Linda et continué de tripper!
On dirait que tu as maigris…le poisson fait moins engraisser que les hamburgers? Lâchez pas bonne continuation !
super beau wow
Salut à vous,
Nous attendons notre fenêtre à MIami beach pour Nassau.. Ça devrait-être dans quelques jours. Le 2 décembre si tout va bien nous devrions arriver dans les Exumas…
Nous sommes heureux que vous fassiez un beau voyage…
À bientôt…