Dimanche le 16 Août
Aujourd’hui nous avons fait de la voile pour remonter la Baie du Delaware pendant 2 hrs, ensuite à moteur le reste de la journée. Pour un dimanche ensoleillé avec une température de 30°C, très peu de circulation d’embarcation, tant mieux pour nous. Par la suite nous empruntions le C&D canal. Un canal qui relie la baie du Delaware avec la baie de Chesapeake. Un canal d’une longueur de 20 miles nautiques (1 mile nautique= 1.8 Kilomètre) et une largeur de 500 pieds, aucune limite de vitesse, alors quand les bateaux moteur nous passaient, il fallait très bien tenir ça bière. Vers la fin du canal le beau petit village Chesapeake City est très accueillant, mais surtout pour les bateau moteur, car nous avons essayé d’aller s’ancrer dans la seul baie, mais pas assez d’eau (6 pied dans l’entrée) alors on à continuer notre chemin. Arriver dans la baie de Chesapeake, WOW, le trafic ici!!! Imaginer le trafic du lac Champlain un samedi ensoleillé, ça n’arrive pas à la moitié du trafic aujourd’hui ici, 95% bateau moteur car ici la baie est très étroite et pas intéressant à faire de la voile. Mais le début la baie est très belle. On est ancré pour la nuit dans une belle petite rivière (Sassafras River) de la baie, en face d’un petit ruisseau. Seulement 2 autres bateaux à l’ancre. La baignade fût bonne et en eau douce. Depuis notre navigation dans la baie du Delaware, il est très important de calculer les marées et surtout les courants, à date on rencontre des courants de 1.5 à 2.5 nœuds. Si on calcul mal, c’est la différence de rouler 3.5 nœuds au lieu de 8.5 nœuds, pour nous les voileux c’est important en temps et pour les bateaux moteur c’est $$$$$.
Voilier échoué dans le Delaware
Plusieurs phares en routes
Peu de paquebot, mais beaucoup de barge
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