9 mai 2017
Nous sommes maintenant dans les Abacos.
Nous sommes a Little Harbour et nous sommes allés marcher dans le petit village.
Sentier pas trop évident pour se rendre au phare abandonné
Nous avons été mangé au Pete’s pub avec nos amis Judy et Richard
Pete et sa famille sont des artistes qui travaillent le bronze, ils y opèrent une fonderie sur l’île, voici quelques oeuvre:
A qui la chance cette table avec les deux dauphins: $$$$$$$ 30 000.00 US, un deal…..
Les enfants ici sont pas vite, vite , due moins a voir les écriteaux,
10 Mai 2017
Nous avons été faire de l’apnée dans le Land and Sea Park, WOW quelle belle plongée, première fois que je vois de beaux coraux.
Cliquer sur le lien suivant pour voir une vidéo des raie-léopard: Raie-Léopard
11 mai 2017
Jour des course, nous sommes ancrés dans la baie de Marsh Harbour, on trouve de tout et a bon prix (selon les standard des Bahamas). Mais l’eau de la baie est très brouillé, alors une nuit ici et hop on quitte le lendemain matin.
12 mai 2017
Nous nous déplaçons sur Hope Town, où on a visiter le dernier phare opéré manuellement, il y a deux opérateur qui a toute les 2 heures doivent aller remonter les poids qui servent a faire tournée les lentilles Fresnel. Il faut 426 tours de manivelle pour remonter les poids. L’éclairage se faut au kérosène, au rythme de 2 gallons par nuit.
au loin dans le centre Caribbean Breeze
quelques photos du village de Hope Town
14 mai 2017
Vue que le bateau a été quelques mois dans le trou a ouragan , avec quelques sortie seulement, beaucoup d’algue et petite bestiole on élue domicile sur la coque, alors hier nettoyage de coque, après deux bouteille oxygène la coque est redevenu propre, du moins a 95%.
Laisser un commentaire