Mardi 11 novembre
Nous avons quittés Stuart Floride , dès mon retour du boulot . Direction a Lake Worth FL.
On s’ancre juste à côté de l’inlet , pour un départ dimanche 2hr am , pour West End, Grand Bahamas. Une navigation qui à durée près de 12 heures, à moteur. À l’arrivé nous avons fait les douanes et on c’est ancré juste à l’extérieur de la marina. Peu de vent , mais une nuit rouleur, on le savait car sur la carte il y était indiquer « surge », mais il fallait bien se reposer. Le lendemain matin direction Port Lucaya, un havre très protégé , qui pour se rendre on passe par un chenal étroit, mais une fois à l’intérieur, on y retrouve deux marinas et de l’espace pour s’ancrer. En navigation pour Port Lucaya, Gilles de U,N,I a pêché un Wahoo de 4 pieds, alors dîner au Wahoo, souper au Wahoo, donné du Wahoo, congelé du Wahoo, Wahoo au frigo pour demain, vous avez bien compris ça fait beaucoup de poisson.. Ce matin nous quittons pour le Berry’s, une navigation de 10-12 heures. Une fois rendu nous y passerons quelque jours.
Profiter bien
ca a laire dun voyage qui va vous donner des milliers des histories a recounter .
Et LE wahoo ca ca vous garder en form lol
Félicitation CAPITAINE, mission accompli pour ce que l’on pourrait appeler » phase 1 » du voyage. Je suis extrêmement heureux pour vous deux que vous réalisiez ce rêve. À mes yeux, je considère que faire le trajet
Lac Champlain-Floride est un » voyage » enrichissant mais parfois fatiguant et parfois stressant (trafic, obstacle de toutes sortes etc) qui vaut la peine d’être vécu mais une fois arrivé aux Bahamas, mentalement parlant ce sont les »vacances » qui débutent ! Alors je vous dis; BONNE VACANCE et reposez vous bien maintenant et continuez d’apprécier et de réaliser la chance que vous avez !
Bonne continuation!
WAHOO!!!!!!!!! Enfin. Les bahamas. Est-ce que Dany et Renée ont fait la traversé avec vous? Si vous avez des besoins avant que Linda aille vous rejoindre, faite-nous signe. Have a nice Kalik Men!