Le bateau était en remisage à la marina Cobb`s de Norfolk Virginie.
Le début des travaux a commencé avec la peinture anti salissure (anti fouling), en sablage rapide et puis l’application de 2 couches. Par suite la job de bras, le cirage de la coque.
Nous avons fait recouvrir nos coussins , car ceux d’origine s’émiettaient.
Materiel du Sunbrella, alors plus de problème, du mois je l’espère.
Installé aussi un AIS (automatic identification system), ce qui me permet de voir l’information de vitesse , direction, nom (parfois) des navires qui sont équipé d’un AIS (tous navire commercial obligatoire). Et mes instruments vont m’indiquer leur position et m’avertir si un navire approche trop. Ce qui m’aide pour les navigation de nuit en solo, combiné avec mon radar et pilote automatique, vont me permettre de pouvoir dormir un peu.
La mise a l’eau a eu lieu jeudi le 29 Octobre, et tous s’est bien déroulé.
Destination Southport Caroline du Nord. Après la première journée de navigation, comme tous les navigateurs savent, ne cherché pas l’aventure, elle vous trouvera. La pompe de toilette a saisie, pourtant marchait bien toute la journée, une chance j’en avait une en inventaire. Alors on change la pompe. ( Dany se souvient surement un peu en quoi sa consiste).
Pendant ma navigation dans le Albemarle Sound, petite surprise….
Petite trombe d’eau, assez impressionnant.
Depuis Beaufort NC, j’ai pris la mer pour une nuitée en solo, tous a bien été. Mais mieux a faire avec un autre matelot a bord.
Arrivé a Deep Point Marina, Southport NC, dimanche le 2 octobre.
Terminé l’installation de l’air climatisé, pour plus de confort en marina, car souvent le bateau n’est pas face au vent et dans la plupart des cas la marina est protégé des vents, alors il fait chaud. Problème réglé. Alors si vous venez fair e un tour, amener vos gants et tuque….
Maintenant MATTHEW
Il est prévue qu’il va passer ici samedi, alors on déshabille le bateau, enlevé voile, dodger, bimini, éolienne, dingy. en plus d,ajouter tous les défenses et amarre disponible. il reste a voir si je vais retirer les panneaux solaire??
Hier s’était l’entraide entre navigateur pour enlever les voiles, journée occupé. Un couple de navigateur, Haila et David (qui a le pied en compote suite a une infection), m’ont offert d’aller avec eux si je doit quitter le voilier , si se n’est plus sécuritaire d’y rester. Ils ont une maison a quelques 40 KM d’ici.
Salut Capitaine et Capitain
ici Matelot Stéphane et Moussaillon Dominique
J’espere que vous allez bien soyez prudent bonne navigation
a bientot continuer d’écrire on vous suis a distance