Jeudi 17 septembre
Aujourd’hui nous avons commencé le Atlantic Intracoastal Waterway, mieux connu sous ICW. Pour notre première journée nous avons parcourus 60 miles (et non des miles nautiques). Le ICW commence à Norfolk au mile 0 et pour vous donner une idée, Miami est au mile 1080. Pour notre première journée nous avons franchie 11 ponts qui ouvrent, certain sont déjà ouvert (ceux pour train), d’autres ont une cédule avec des restrictions (n’ouvre pas aux heures de pointe) et une écluse avec une dénivellation énorme de 10 pouces !!!!! Le ICW pour la plupart du temps le chemin balisé est très étroit (150-200 pieds), même dans les « sounds » (grandes étendue d’eau ressemblant à des lacs) . La profondeur de l’eau est 10 à 12 pieds, pour ce qui est du trajet d’aujourd’hui, à l’extérieur du chenal 5 pieds et moins. Jusqu’à date les « crabs pot » se situent à l’extérieur du chenal. Ce soir nous sommes ancré au milieu de nulle part, rien à vue, pas ville, fils électrique, aucune structure aussi loin qu’on peut voir…. COOL.
Today we started the Atlantic Intracoastal Waterway, better known as ICW. For our first day we traveled 60 miles (not nautical miles). The ICW starts at Norfolk mile 0 and to give you an idea, Miami is at mile 1080. For our first day we crossed 11 bridges that open, some are already open (those for train), others have a schedule with restrictions (not open at peak times) and a lock with a huge drop of 10 inches !!!!! The ICW is mostly very narrow, the marked path (150-200 feet), even in the « sounds » (large body of water like lakes). The depth of water is 10 to 12 feet, which is the path of today, outside the channel 5 feet or less. So far the « crabs pot » lie outside the channel. That evening we anchored in the middle of nowhere, no city, electrical towers, no structure as far as we can see …. COOL.

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